Assemblées Générales Extraordinaires 2008 et Assemblée Générale de 2009

IMG_5070-6404/10/2008 Adoption des nouveaux statuts et 28/11/2008 élections du conseil d’administration et du bureau

Conformément à l’arrêté du 17/07/2008 les membres de  l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique « La Truite Sulpicienne et Béninoise »  réunis en Assemblée Générale Extraordinaire régulièrement convoquée le 04/10/2008 à Saint Souplet ont adopté à l’unanimité les nouveaux statuts des AAPPMA en conséquence de la nouvelle loi sur l’eau. Monsieur Henri Quoniou, Maire de Saint Souplet et vice-Président du Syndicat intercommunal pour l’aménagement hydraulique de la Selle et ses affluents a assisté à la présentation de ces nouveaux statuts par Monsieur Christian Logez, Président de l’AAPPMA et Monsieur Jean-Michel Szczyt Secrétaire-trésorier de l’AAPPMA.

Ces nouveaux statuts définissent  les devoirs et les obligations de l’association pour le loisir pêche, mais aussi pour la protection du milieu aquatique qui doit prendre une place importante dans la gestion de toute les associations de pêche. A Saint Souplet les pêcheurs ont depuis plusieurs années anticipé ce volet protecteur et sont donc confortés dans leur action de sauvegarde des truites farios et de leur environnement. Une prochaine assemblée générale fera l’objet de l’élection du conseil d’administration.

Vendredi 28 novembre 2008 à 18 Heures
à  Saint Souplet à la maison des associations
ordre du jour
-Bilan Moral
Remerciements aux pêcheurs pour leur sérieux.
La Gestion Patrimoniale de l’association de pêche a permis le maintien d’une
fragile population de truites fario sauvages. Malheureusement, les barrages
entravant la libre circulation piscicole restent néfastes à la continuité
écologique du cours d’eau et à la survie des truites sauvages.
-Bilan Financier
Positif dont les fonds seront principalement consacrés à la restauration de
la Selle et à la promotion du loisir pêche conformément aux nouveaux statuts
des AAPPMA
– Elections du conseil d’administration et du bureau
ont été élus à l’unanimité:
Christian Logez: Président
Michel Vatin: Vice-Président
Jean-Michel Szczyt:Trésorier
Alain Finet : Secrétaire
administrateurs: Daniel Barbier, Didier Delgrange, Jean-Luc Notteghem, Pilippe
Renard, Mathieu Richez, Maurice Vin
– Pot de l’amitié

7 MARS 2009 : Assemblée Générale

Les pêcheurs venus nombreux, ainsi que M. Henri Quoniou et M. Georges Flamengt  ont assisté à cette assemblée générale.

Bilan Financier et Bilan Moral ont été votés à l’unanimité. L’exposé par diaporama a permis à l’assemblée de revivre les étapes de 2008 pour mieux préparer la saison 2009. le diaporama est accessible en cliquant sur le lien en bas de page.

AG2009IMG_6419

Téléchargez le diaporama de l’AG 2009